Conseil d’administration

Le rôle du CA du Parc du canal de Soulanges est de superviser la gestion de l’organisme et s’assurer de l’atteinte des objectifs liés à sa mission. Le conseil est composé de représentants d’organismes municipaux, régionaux, de partenaires touristiques et compte un poste citoyen.

Des administrateurs
qui ont le canal à cœur

Karina Verdon

Présidente

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, Karina Verdon possède plusieurs années d’expérience en gestion et développement d’organismes paragouvernementaux et municipaux. Ayant œuvré en développement économique régional, en gestion municipale et ayant été à la direction de divers organismes, elle a ainsi acquis plusieurs compétences utiles dans le cadre de la mise sur pied du Parc du canal de Soulanges.

Dans sa vie privée, Mme Verdon est maman de deux adolescents et trouve néanmoins le temps de s’impliquer sur divers conseils d’administration!

Jimmy Poulin

Vice-président

À venir!

Serge Raymond

Trésorier

Serge Raymond est directeur général de la municipalité de Pointe-des-Cascades. Diplômé en commerce, il œuvre dans le domaine municipal depuis plus de 30 ans. Il est habile à composer avec le contexte politique, connait bien les processus de gouvernance et sait s’adapter aux besoins évolutifs des municipalités.

À ses yeux, le canal de Soulanges est un lieu enchanteur, riche en histoire et en culture. En tant que représentant de Pointe-des-Cascades, il est particulièrement sensible et attentif aux questions d’aménagement et de mise en valeur du patrimoine.

Pamela Nantel

Secrétaire

Pamela Nantel est titulaire d’une maîtrise en administration publique, d’un microprogramme de deuxième cycle en communication appliquée, d’un diplôme de deuxième cycle en management public et d’un baccalauréat en gestion publique. Reconnue pour son dynamisme, sa détermination et sa créativité, elle navigue avec aisance dans les dossiers de planification stratégique, de gestion de projet et de communications.

Évocateur d’un passé riche en histoire, le canal représente pour elle un projet signature pour Vaudreuil-Soulanges et un potentiel de développement inestimable pour le territoire.

Claude Desjardins

Représentant – fluviatile

À venir!

Sylvie Bissonnette

Représentante tourisme – loisirs

À venir

Daniel Bissonnette

Administrateur culture – patrimoine

Détenteur d’un Baccalauréat en Histoire, Daniel Bissonnette assume, depuis 1986, les fonctions de directeur général du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges. Avec la complicité de dynamiques collègues, bénévoles et partenaires, il a su y developper une muséologie ouverte sur sa communauté.

Originaire de la région, il a toujours été fasciné par le canal, qu’il a appris à connaître auprès de membres de la Société de recherches historiques de Pointe-des-Cascades tels que Pierre Clément, Jean-Pierre Poirier et plusieurs autres.

Linda Strong Gallant

Représentante – corporatif universel

Linda Gallant possède plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie touristique. Co-propriétaire de l’Auberge des Gallant, elle est reconnue pour son sens de l’innovation et du leadership. Elle a contribué à la structuration de l’industrie touristique québécoise par son implication dans le dossier de la signalisation touristique et dans le réseau Hôtellerie Champêtre.

Pour Linda, le canal évoque des souvenirs de jeunesse, le paysage qui guidait le trajet des visites familiales. Elle en dit affectueusement que c’était « son » canal.

Clément Arsenault

Représentant citoyen

Clément Arseneault a ouvert un premier bureau d’arpenteurs-géomètres en 1977, devenu Arseneault Bourbonnais Inc. établi à Vaudreuil-Dorion. Il a participé à l’arpentage complet du canal vers l’an 2000 pour le Ministère des Transports du Québec. Retraité mais impliqué dans son milieu, il siège au conseil d’administration du Centre d’Archives de Vaudreuil-Soulanges et celui de Promutuel Horizon Ouest. Fervent cycliste et citoyen des Cèdres, il roule souvent le long du canal. Avec la création du Parc du Canal de Soulanges, il découvre les nombreuses possibilités de mise en valeur.

Joanne Brunet

Représentante régionale : Développement Vaudreuil-Soulanges

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en relations industrielles, Joanne Brunet a débuté sa carrière à Toronto, puis à Salaberry-de-Valleyfield, au sein du géant minier Noranda. Elle a ensuite rejoint les rangs du CLD Beauharnois-Salaberry. Depuis 2018, elle occupe le poste de directrice générale chez Développement Vaudreuil-Soulanges. Sa vision régionale et son ambition font d’elle un atout pour la région. Pour elle, le canal de Soulanges représente un atout inestimable et un des pillier de notre identité régionale.

Guy-Lin Beaudoin

Représentant régional : MRC Vaudreuil-Soulanges

À venir!