Art et culture Patrimoine

Cyprienne, la petite souris du Musée régional, visite le canal!

Cyprienne, la petite souris du Musée régional, visite le canal!

Cyprienne au petit pouvoir

Cyprienne au petit pouvoir

2 décembre 2020

Cyprienne visite le canal!

 

Connaissez-vous Cyprienne la souris? Elle est l’ambassadrice culturelle du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges et représente les services éducatifs auprès de la clientèle scolaire. Elle est même engagée dans les campagnes d’achat local à la grandeur de la région de Vaudreuil-Soulanges. Héroïne de 11 albums jeunesse, Cyprienne est en vedette dans une nouvelle aventure, lancée juste à temps pour la période des fêtes 2020. Et devinez où se situe l’intrigue de ce nouvel album… Au Petit pouvoir des Cèdres! On a pensé que le moment serait tout indiqué pour vous présenter Cyprienne ainsi que les artistes derrière cette œuvre!

 

Cyprienne, la petite histoire

Le premier tome Les aventures de Cyprienne fait sa sortie en 2010. Dès la première aventure, Cyprienne se voit conférer un pouvoir particulier, celui de voyager dans le temps au contact d’objets de la collection du Musée. Une infinité de possibilités s’offre ainsi à elle. Cyprienne a pour mission de transmettre, par ses voyages temporels, des notions historiques aux jeunes par des aventures ludiques et originales.

 

Chantal Séguin, auteure 

Commissaire aux expositions en arts visuels et directrice des services éducatifs du Musée régional de Vaudreuil-Soulanges, Chantal Séguin est une actrice importante de la vie culturelle Vaudreuil-Soulangeoise depuis plus de 20 ans. Si elle affectionne particulièrement notre belle région et son histoire, Chantal est aussi une amoureuse de la langue française et de ses mots avec lesquels elle aime jouer pour partager ses passions.

 

Johanne Mitchell, illustratrice

Graphiste de grand talent, Johanne Mitchell travaille à de multiples projets dont la réalisation des outils promotionnels du Musée.  Passionnée depuis toujours par les illustrations pour enfants, c’est uniquement pour son plaisir que Johanne Mitchell a complété un certificat en littérature de jeunesse. Après avoir expérimenté un peu l’aquarelle, Johanne est revenue au crayon de couleur de son enfance.

 

Procurez-vous vos exemplaires aux Éditions Vaudreuil à Vaudreuil-Dorion, au salon de coiffure Myrage à Rigaud, au Marché écolocal à Les Coteaux, sur le site web ecolocal.csur.ca et lors des six après-midis d’ouverture de la boutique du Musée avant Noël!

 

Source : Marianne Sigouin-Lebel, chef de projet canal de Soulanges

mslebel@developpementvs.com | 450 424-2262, poste 3231

Write A Comment