Les Êtres Moléculaires de Sonia Habertich @ L’Embouchure

Être moléculaires à L'Embouchure
CommunautéCultureL'Embouchure

Détails de l'événement

  • L'Embouchure
  • 5 août 2022 - 6 août 2022
  • 17:00à22:30(Tous les jours)

Contact event manager

Réserver votre billet

Thank you Kindly

Les Êtres Moléculaires de Sonia Habertich @ L’Embouchure

L'Embouchure

2022-08-05 05:00 à 2022-08-06 10:30
5 août 2022

000000

Les Êtres Moléculaires de Sonia Habertich @ L’Embouchure

L'Embouchure

2022-08-05 05:00 à 2022-08-06 10:30
5 août 2022

PRINT

Pour le premier week-end du mois d’août, L’Embouchure accueille l’œuvre Les Êtres Moléculaires, de l’artiste Sonia Haberstich. Êtres Moléculaire, c’est une série de silhouettes humaines découpées au laser dans des feuilles de plexiglas transparent et couvertes de pastilles de pigments fluorescents et d’époxy. Colorées le jour, les silhouette changent d’apparence à la tombée de la nuit, en faisant ressortir leur nature fluorescente à la noirceur. Un moment magique!

L’ensemble sera exposé à L’Embouchure pour ce week-end et l’artiste sera présente en soirée pur discuter avec les visiteurs.

A propos de Sonia Haberstich

Sonia Haberstich vit et maintient sa pratique à Hudson, Québec. Elle a obtenu une Maîtrise en peinture de l’Université Concordia en 2008. Elle a participé à de nombreuses expositions solos et de groupe significatives au Canada et à l’étranger. Parmi celles-ci, notons les expositions suivantes : Incandescence chez VOART à Val-d’Or (2020), Soulèvement au Centre d’exposition Raymond-Lasnier à Trois-Rivières (2015) et au Centre d’exposition Mont Laurier (2017), Uprising à la Galerie Arnica à Kamloops (CB), (2018), Accepter le désordreà la Galerie McClure à Montréal (2016), Juste de la peinture chez Artmandat, à Barjols, France (2009) et Sir Pompon au Musée d’art contemporain de St-Jérôme (2009).

Elle a également été récipiendaire de plusieurs bourses, notamment de la SODEC et du CALQ, et a réalisé plusieurs œuvres publiques dont certaines qui ont été sélectionnées dans le cadre du programme d’intégration à l’architecture (1%). Ses œuvres ont fait l’objet de maintes publications et été incluses dans plusieurs collections reconnues en Amérique du Nord et en Europe.